Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Jul

Modifier une simple fenêtre en style Atelier

Publié par gecotoine  - Catégories :  #décoration

Modifier une simple fenêtre en style Atelier

Alors voilà... j'ai une grande fenêtre dans la cuisine et je me suis dit... hé si on transformait ça en style Atelier.. alors en avant pour quelques recherches sur le net ..

j'ai trouvé cet article....

puis petite discussion avec mon chéri qui est le premier intéressé (vu que c'est lui qui va me le faire)

quelques jours pour y réfléchir et voilà c'est décidé... ça va se faire...

voici le matériel nécessaire :
- un pot de peinture multisupport 12.95 €
- 6 barres d'alu plat de 1.5 cm de large :sur 1 m (à recouper) 19.50 €
- une scie à métaux (oui monsieur a cassé la sienne hihihi) 3.95 €
- du scotch double face (pour coller les profilés de chaque côté) 7.95 €
- un petit ravitaillement en petits rouleaux 5.60 €

donc dépense de 49.95 €.............. ça va c'est honnête !!

Modifier une simple fenêtre en style Atelier

donc comme prévu le travail à commencer... mais la peinture ce n'est pas pour aujourd'hui..

il faut , nettoyer, reboucher 2 ptites bricoles (invisibles avec la peinture blanche mais avec la grise ça risquait de se voir) et mettre du scotch de protection partout..

nous avons aussi fait nos tests couleur... nous allons opter pour la couleur la plus foncée

monsieur a bien bossé pendant sa pause.. entre deux services... là il est reparti et hop au boulot...

la suite demain


 

Modifier une simple fenêtre en style Atelier

et voilà.. en avant la peinture...

vu la température (on attend 32 ° ici) il a fallu fermer les volets pour limiter la chaleur à l'intérieur au max...
je reprendrai une photo plusssssssss tard dans la journée..

mais je peux déjà vous dire que je suis ravie ravie !! c'est exactement ce que je voulais...
là monsieur bricoleur est dehors pour poncer sur les 2 fenêtres le rebouchage qu'il a fait hier..

Modifier une simple fenêtre en style Atelier

ça avance bien....
ce matin 2e couche de peinture
suppression des scotchs de protection

maintenant il faut que les 2 panneaux de fenêtre sèchent.. (vous devez les apercevoir ils sont allonger en bas à gauche)

j'ai hâte de les voir en place...

il restera donc les profilés à peindre et à fixer.... ho que je suis impatiente hihihihi
en attendant voici quelques clichés de l'évolution...
 

Modifier une simple fenêtre en style Atelier

coucou me revoilou...

c'est fini !!!!! youpi !!!

1ère photo côté intérieur (dans la cuisine)
2ème photo fenêtre ouverte
3e photo un avant/après

Modifier une simple fenêtre en style Atelier
Modifier une simple fenêtre en style Atelier
Modifier une simple fenêtre en style Atelier

et je finirai en disant que j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commenter cet article

damouredo 20/07/2014 19:21

Ah ca rend super bieeeeeeeeeeeeen. Bravo ! Et dis donc bonjour la collec' de cactus ;)

gecotoine 20/07/2014 21:47

Merci Damouredo.. je suis vraiment contente du résultat.... comme quoi un peu d'imagination et hop on arrive à faire de jolies choses pour pas grand chose en plus..

Ha mes cactus hihihihi au départ j'avais 13 pots j'en ai perdu quelques uns en cours de route qui n'ont pas résisté.. mais ceux qui restent (ils sont 8) grandissent bien.. c'est vraiment sympa et en plus pas d'entretien c'est top ça !!!.. l'été dehors sur le rebord de la fenêtre et ensuite ils reprennent leur quartier à l'intérieur..
bisous coco

damouredo 15/07/2014 21:17

Scotch double face...tu crois que cela va tenir dans le temps avec le soleil ? J'aurais plutôt essayé la colle silicone transparente. J'ai hâte de voir le résultat. Bon courage à Monsieur

gecotoine 15/07/2014 22:32

moi aussi j'ai hâte de voir ce que ça va donner....vivement demain... hihihihi
j'espère que le double face sera suffisant... d'après mon homme oui. donc on va surveiller ça hihihihihihi

Archives

À propos

Mes passions, mes envies, mes créations que j'ai plaisir à partager avec vous....