Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Oct

Gâteau aux pommes sans gluten façon Coco

Publié par gecotoine  - Catégories :  #sans gluten

ce gâteau est une tuerie !!!!!!

La recette initiale vient du magazine NIEPI n° 3

après l'avoir testé une première fois... je viens de la refaire mais en la modifiant à ma façon ...et voici le résultat..

Gâteau aux pommes sans gluten façon Coco

voici les ingrédients :

- 7 pommes grannys
- 1 citron

- 250 gr de beurre
- 200 gr de sucre
- 180 gr de farine de riz complète
- 4 gr de levure (sans gluten)
- 6 oeufs.


éplucher les pommes, les couper en 2 et enlever bien sur le coeur avec un couteau..
les mettre dans un saladier en veillant à citroner au fur et à mesure des 2 côtés

allumer le four : th 180 % ou th 6

faire ramollir le beurre au micro ondes
dans le robot mettre le sucre et le beurre fondu et wroummmmm on fait tourner...

on rajoute les oeufs un par un.. on fait tourner le robot à chaque fois, un peu, entre chaque oeuf

mettre la farine et la levure et re .. wroummm

dans un grand plat familial mettre du papier surfurisé et les pommes.. partie arrondie en visuel.. on verse la préparation du robot...

j'ai rajouté aussi des noisettes entières..

et au four pendant 50 minutes environ...

il se déguste tiède... et froid aussi bien sur..

tiède c'est une vraie tuerie.. il ne va pas faire long feu ce gateau là...

Commenter cet article

Archives

À propos

Mes passions, mes envies, mes créations que j'ai plaisir à partager avec vous....