Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Apr

Croquettes de courgettes (sans gluten)

Publié par gecotoine  - Catégories :  #sans gluten

que faire avec de la ricotta.. et ben voilà ma question de fin de journée.. et j'ai trouvé une recette
ici super hein !!! je l'ai modifié en fonction des ingrédients que j'avais à la maison et voici ce que cela donne

Croquettes de courgettes (sans gluten)

indrédients :

- 250 g de ricotta

- 2 oeufs

- 2 CS de farine de riz

- une belle courgette

- 1 oignon

- 1 CS d'huile d'olive

- 2 belles poignées d'emmental rapé

- sel et poivre

 

préparation :

- raper la courgette

- faire revenir l'oignon haché et rajouter ensuite dans la poèle le rapé de courgettes
  (mettre à feu vif et mélanger délicatement - c'est pour faire suer les légumes)

- dans un saladier mettre :
  la ricotta, les 2 cuillères à soupe de farine et les 2 jaunes d'oeufs, sel, poivre et bien mélanger

- et ensuite on rajoute les courgettes

- on monte les 2 blancs d'oeufs en neige et on les rajoute à la préparation

on choisit ensuite le format de sa croquette.. petites ou comme je l'ai fait un beau carré (moins facile à retourner certes mais pour aller sur une tranche de jambon c'est mieux..

pour accélérer la cuisson j'ai utilisé un couvercle sur ma poele (tout en surveillant bien évidemment)

avec une salade verte.... hum... et sans oublier au choix le ketchup comme sur l'assiette de mon junior que vous voyez ou bien un jus de citron dessus (ça c'était pour moi)

 

un délice...........

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Mes passions, mes envies, mes créations que j'ai plaisir à partager avec vous....