Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Nov

Soupe de Poisson

Publié par gecotoine  - Catégories :  #sans gluten

Soupe de Poisson

ingrédients :

1 oignon

2 gousses d'ail

2 grosses pommes de terre

1/2 bulbe de fenouil

4 tomates

1 branche de céleri

1 navet

500 g de poisson blanc

250g de saumon

huile d'olive - sel - poivre - une dose de safran - une cuillère à soupe de cumin

des croutons aillés

de l'emmental râpé

mettre un peu d'huile d'olive dans une grand marmite , les légumes coupés,  le poisson, oignon et ail, sel et poivre 

mettre de l'eau au niveau des légumes et faire cuire 35 minutes environ (th 6/7)

j'ai utilisé du poisson congelé. bien plus pratique et rapide aussi..

 

mixer dans le blender par petite quantité pour obtenir une purée bien lisse

mettre une cuillère à soupe de cumin lors de la dernière fois..et mixer longuement pour que l'arome du cumin soit bien là..... et passer le résultat dans une passoire à maille fine (je ne voulais pas de petit bouts de cumin dans ma soupe mais juste l'arome)

rajouter la dose de safran.

 

prendre des tranches de pain de mie et les frotter avec de l'ail... couper des petits morceaux et les faire revenir dans une poèle à feu vif pour qu'ils dorent avec un peu d'huile d'olive (il faut remuer tout le temps)

mettre la soupe dans des bols haut, parsemez d'emmental et mettre au four très chaud pendant 15 minutes pour que cela gratine et rajouter les croutons.... à table

Soupe de Poisson
Commenter cet article

Archives

À propos

Mes passions, mes envies, mes créations que j'ai plaisir à partager avec vous....