Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Dec

Bonnet noeud noir - col - mitaines

Publié par gecotoine  - Catégories :  #Tricot

coucou

me revoilà avec un nouveau bonnet..
bonnet de base ici



quelques modifications du bonnet de base..
la hauteur de la première partie (avant les diminutions) à 15 cm
noeud avec 8 mailles et sur 10 cm
et j'ai rajouté un ruban style couture

et hop hop hop voici le résultat

tricot2.jpg...


et vu que je le trouve super .. je vous en remets encore hihihihi

Montages8.jpget voici le col assorti..

monter 70 mailles aig n° 6
en partner 6 de chez phildar sur 35 cm environ
plié en deux et fermé avec des brides ruban

couture à plat des 2 longueurs (on positionnera la couture au milieu intérieur)
coudre les brides avec quelques points faits à la machine
mais coudre le reste à la main (cela permet  de bien fixer les deux épaisseurs)
puis à la machine le ruban faisant toute la hauteur
dec-132.jpgvous voulez voir le résultat final ?

allez je vous montre

tricot3.jpgon peut porter le col avec les boutons devant ou sur le côté pour être aligné avec le bonnet.. tous fermés ou un peu ouvert ..
bon les photos ne sont pas top top voir un peu floues 
(j'ai boulu faire vite hihihihi et pas facile de se prendre en photo toute seule hein )

tricot4.jpget pour finir cette série voici les petite mitaines
faites sur le même modèle que les mitaines couleur brique
avec un rajout de ruban...


dec-134.jpg

Commenter cet article
K
très beaux :)
Répondre
G
<br /> <br /> merci katy<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très chouette le coup du petit ruban. Ca donne plein de charme
Répondre
G
<br /> <br /> merci Damouredo..<br /> on arrive à faire des jolies choses avec un modele tout simple au départ..<br /> pour aller avec je viens de démarrer un col que j'agrémenterai certainement de ruban aussi..<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Mes passions, mes envies, mes créations que j'ai plaisir à partager avec vous....