Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Jan

Sauce salade sucrée comme au resto Asiatique

Publié par gecotoine  - Catégories :  #Cuisine

coucou

 

j'ai découvert sur un blog la recette que je cherchais depuis.................... hola.. très très longtemps..

 

je l'ai essayé ce soir et oui c'est bien celle là !!


elle est simple à faire et génialissime hihihihi

 

pour faire les fameuses salades soja, crevettes, poulet... c'est un délice...

------------------------------------

voici le blog où je l'ai trouvé :
http://demomiam.canalblog.com/archives/p0-0.html

n'hésitez pas.. allez y.. ya des ptits trésors de recettes...

 

 

ingrédients :


2 CS de vinaigre d'alcool blanc
1 CS de sucre de canne ou de sucre blanc
1 CC de moutarde
Huile d'arachide
Sel et poivre


 

Commencez par sortir votre batteur...

Mélangez la moutarde, le sucre et le vinaigre jusqu'à ce que le sucre soit fondu.

Maintenant faites comme si vous montiez une mayonnaise...
En versant l'huile petit à petit, jusqu'à l'obtention d'une sauce épaisse.
Ajoutez le sel et poivre à la fin.

Faites la sauce à la dernière minute, et si elle n'est pas assez épaisse, vous pouvez ajouter une 1/2 feuille de gélatine et placer le bol au congel 5 minutes.

Mélangez bien et servez.

coucou
je vois que vous passez souvent voir ma petite recette.. n'hasitez pas à me faire un petit commentaire hein...
cela fait toujours plaisir.... à bien vite.. 

 

Commenter cet article
Y
Super mais j’ Essaye avec du vinaigre de riz et franchement c’est du bonheur
Répondre
G
Ha génial je suis ravie que ça te plaise !!
R
Est-ce que l'huile d'olive peut rempalcer l'huile d'arachide?
Répondre
G
pourquoi pas mais cela ne donnera pas la même chose.. je n'ai jamais essayé et je pense que le goût prononcé de l'huile d'olive va prendre le dessus…<br /> si tu tentes tu me diras ce que tu en penses…<br /> bonne journée
C
Super sauce genial .<br /> Preparer pour midi c est exactement se que je chercher
Répondre
G
ha je suis ravie qu'elle te plaise !!! c'est vrai qu'on galère à la trouver cette recette hihihi
O
Merci beaucoup. Je cours la tenter :)
Répondre
J
Un grand merci pour cette recette que je cherche depuis tres longtemp. Elle est exactement comme au restaurant.
Répondre
E
Moins epaisse c est meilleur
Répondre
G
oui il ne faut pas qu'elle soit trop épaisse sinon c'est moins facile à incorporer. faut trouver un juste milieu... j'espère que vous vous êtes régalé....
P
Merci. Bonne.recett . grace a vous@
Répondre

Archives

À propos

Mes passions, mes envies, mes créations que j'ai plaisir à partager avec vous....