Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Mar

Tunique noire avec ruban

Publié par gecotoine  - Catégories :  #Couture

coucou.. me voilà repartie dans la période couture...


J'ai vu sur etsy.com une tunique noire qui me plait bien...et donc le tout était de trouver un patron...
une forme plutôt basique avec des manches style asiatique

    après avoir passé pas mal d'heures à chercher un patron bingo je tombe sur un magazine.. Burda.. je parcours les pages et je tombe pile dessus.. ha j'ai trouvé mon patron...

c'est la première fois que je vais utiliser ce genre de patron où le casse tête est de ne pas se tromper de ligne...(c'est pour cela que j'avais toujours reculé devant ces magazines..mais bon là pas possible de faire machine arrière.. c'était le modèle qu'il me fallait...

montage-tunique-noire.jpget ni une ni deux... je suis allée acheter le tissu..

donc un tissu satiné léger et du ruban noir satin..

DSCN8771-1.JPG
je ne sais pas si vous avez fais attention (pas facile à voir non plus sur la photo hein hihihihi)
mais sur la tunique il y a une bande ornée de ruban et cela finit par deux liens que l'on peut fermer en rosette...

je vais essayer de me faire quelque chose du même style.. Il faut que je fasse des essais..

donc voilà le premier projet pour le printemps 2014 en route...

demain je range mon bureau et toutes mes affaires généalogiques hihihi ya des tas de papiers et des classeurs partout.. alors zou tout ça dans le placard bien rangé pour ressortir toutes mes affaires de couture...

A bien vite... ...

 

 

coucou du lundi allez hop hop hop on commence

alors la grande angoisse du matin.. le patron à découper..

DSCN8796.JPG
punaise c'est pas simple leur patron...

j'ai fini par repérer mes morceaux et du coup je les ai stabilotés...vous le voyez en dessous
maintenant ils me disent de les décalquer.. mais oui bien sur.....
alors déjà moi je n'ai pas de calque... ça commence fort...

je sens que je vais découper morceau par morceau et les rescotcher pour découper le suivant... ce qui veut déjà dire que ce patron je ne le ferai pas deux fois rrrhh...

DSCN8797et voilà ce que cela donne
voici mon panneau du dos...qui est traversé par d'autres lignes stabilotées hihihi
DSCN8799.JPGà moins que j'utilise les autres planches du patron pour me refaire un patron..vu que je ne vais rien en faire...
tiens pas bête ça.. cela me permettrait d'avoir une tunique que je pourrai refaire... j'aime bien sa forme..
j'ai donc opté pour cette option..

et voilà c'est fait.. patron et tissu coupés
maintenant il faut que je fasse des essais pour la bande verticale ornée de ruban. je vous montre ça bien vite..

cela fait deux jours que je fais des essais pour cette fameuse bande déco que je veux me faire... ho ce n'est pas simple.. le tissu est mou.. et les boutonnières surtout vu la quantité que je dois en faire ça ne colle pas..

mais en parlant de colle je pense avoir trouver une autre option pour arriver à mes fins.. je vous en reparle bien vite..

coucou du vendredi 7 mars
alors bande ou pas bande.. je me pose la question.
elle est faite ce n'est pas le soucis mais j'ai peur que cela alourdisse (en poids)
donc pour le moment je prépare mes coutures et je verrai ensuite...

aujourd'hui c'est mon anniversaire si si.. je suis née un 8 mars hihhi
et nous avons eu une magnifique journée ensoleillée.. ha quel plaisir..

bon revenons à nos moutons hihihi

j'ai un problème..... avec l'encolure..
mettre simplement un biais ça ne va pas.. mais pas du tout..
 elle va passer son temps à descendre de mes épaules...
pour le coup je ne suis pas contente...rrrhhh

 

-----------------------------------------------

bon.. je me suis décidée ce matin en me levant..

ça ne va pas.. ça ne me plait pas..

je ne fais jamais ça mais là je vais le faire.......

je mets cet ouvrage de côté sans le finir et je passe à autre chose........ 
j'y reviendrai plus tard à moins que cette tunique devienne autre chose on verra..

Commenter cet article
B
je bave devant la photo en noir<br /> ouawwwwwwwwwwwwww
Répondre
G
<br /> <br /> elle est simple à faire le plus complexe c'est de faire la bande.. mais j'ai hate de voir cela demain matin....<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Mes passions, mes envies, mes créations que j'ai plaisir à partager avec vous....