Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Aug

Vérification de ticket après les caisses : ras le bol !!

Publié par gecotoine  - Catégories :  #Emotion


J’habite en Région Parisienne et certains magasins ont une drôle façon de se comporter vis à vis de leur cliente...

Ces magasins qui font ça : Conforama, But , Electro Dépôt.... etc...

je n'ai rien contre ces enseignes c'est leur façon d'agir vis à vis de la cliente que je suis que je ne supporte plus !!


Tous vendent du matériel électroménager (machine à laver, télévision...) et également de petits articles comme (des stickers, des carpettes, des tableaux.)

Les gros articles se paient à la caisse et vous récupérez votre matériel généralement de l'autre côté du magasin.

Les petits articles se paient à la caisse et vous repartez avec votre article sous le bras.

Dans un cas comme dans l'autre alors que vous avez déjà eu une première personne qui a vérifié le code barre et vous a fait régler le montant total qu'on appelle la caissière.

Vous prenez le chemin de la sortie et là :

un vigile, gardien, planton....  vous empêche de passer et veut contrôler votre ticket de caisse alors que vous sortez tout juste de la caisse... chercher l'erreur...

et encore une vérification lorsque vous récupérer votre gros matériel au service enlèvement… ya pas une vérification de trop là ?

C'est insupportable !!

Que penser d'une telle façon de procéder :

- ils n'ont pas confiance dans leur propre personnel qui colle les codes barres ?

- pas plus de confiance dans leurs caissiers(ières) et vérifient donc leur travail.... sympa pour ces personnels !!

- ils pensent que tous les clients sont malhonnêtes ? C’est très offensant pour nous les clients(es) honnêtes : la majorité..

que faire contre ça ?

Je n'ai pas trouvé...............

la seule chose que je peux faire à ma petite échelle est de ne plus aller dans ces magasins.

Je suis une cliente respectable et je veux être traitée comme telle.

J'ai eu à subir un contrôle l'année passée pour un sticker à 4.95 € par un individu peu aimable et qui se trouvait juste à la caisse et qui donc était présent lors de mon passage.. J’ai trouvé ce contrôle insultant !!

Et je ne me suis pas gênée pour écrire au siège social qui a transmis mon courrier au directeur. Ce dernier a regretté le comportement du vigile mais indiqué que le contrôle faisait parti de leur façon de procéder.........

résultat.. Premier magasin sur ma liste noire !!

Même façon de procédé chez Electro dépôt.. Mais gentil vigil.. Mais il a aussi rejoint ma liste... c'est le principe que je n'accepte pas !!

Le dernier en date :  trois étagères achetées et donc prises directement en magasin.. Et rebelote.. Double vérif. !! Non là trop c'est trop !!

Et de trois !!! Qui sera le suivant !!

Je comprends vu les vols qui existent dans les magasins que les contrôles puissent exister…

Encore faut-il les cibler intelligemment les personnes à contrôler !!

Ou installer des systèmes de vidéosurveillance pour regarder discrètement  les éventuels individus louches..et contrevenants..

Mais de là à faire des contrôles systématiques à tous les clients …
ça devient du délire !!

Et l’image de ces enseignes est entachée de suspicion systématique envers ses clients et clientes… alors que la majorité des gens ne viennent pas pour voler mais pour acheter.. Chose que personnellement je ne ferai plus chez eux !!

Heureusement que toutes les enseignes qui vendent du matériel électroménager et des meubles n'agissent pas de la sorte..

Maintenant il en faut pour tout le monde n'est ce pas...
certains ne trouveront rien à redire à ces méthodes et se plieront devant des procédures mises en place suspectant que chaque client qui entre est un voleur potentiel

et d'autres qui comme moi ne peuvent pas supporter cela..............

Commenter cet article
A
Étant agent de sécurité, désolé de vérifié des tickets, je ne peux pas parler pour les autres magasin, mais là ou je bosse, c'est assumé, c'est pour "eviter que des caissières soit complice avec des clients".<br /> <br /> Je ne suis meme pas sur d'avoir le droit d'exiger ça (ce point est assez flou" mais hélas, si je le fais pas, un seul coup de fil et je suis remplacé (c'est le lot de la securité, on est de vrai petit fusible).<br /> <br /> Désolé donc d'être un "planton", j'espere dans ce genre de cas que les gens comprendrons bien qu'on a guère le choix :s
Répondre
G
Bonjour c'est votre travail et vous êtes là pour le faire au mieux, mais c'est le principe qui me gênait et me gêne toujours d'ailleurs donc je ne vais pas dans ces magasins là… si les employeurs n'ont pas confiance dans leur personnel c'est qu'il y a un problème de recrutement et c'est grave là…. et ce n'est pas aux clients d'être surveillés de la sorte… c'est très désagréable..
L
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Perso je ne me suis jamais faite contrôler mais j'ai envie de dire : "heureusement pour eux, crois-moi !! ils auraient passé un sale quart-d'heure !! LOL"<br /> Et s'il n'y avait que cela comme injustice ce ne serait pas grave !! Je compatis! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Mes passions, mes envies, mes créations que j'ai plaisir à partager avec vous....