Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Nov

Dalaï Lama - Boudhisme - Méditation

Publié par gecotoine  - Catégories :  #Lecture

cela fait longtemps que je suis attirée par tout ce qui tourne autour du Dalaï Lama, du Boudhisme et de la Méditation..... mais jusque là je n'avais pas franchi le pas.. ....

 

et l'année passée en prenant mon temps pour choisir un premier livre....

 

le voici, livre accessible à tous..  "Paroles du Dalaï-Lama aux Femmes"

 

Dans sa première partie il nous parle de sa vie et c'est très intéressant et ensuite il  s'adresse  aux Femmes... beaucoup de choses évidentes mais aussi beaucoup de propos qui font réfléchir... j'ai bien aimé ce livre...

 

9782266196642.jpg

 

 

 

 

Jamais depuis 1959, date de l'exil du Dalaï-Lama, celui-ci ne s'était adressé aux femmes de manière aussi directe que lors de sa récente visite en France à l'été 2008. À toutes, il a délivré un message unique et capital : « Demain sera l'âge de la femme. »

Accompagnant le Dalaï-Lama lors de son dernier séjour dans notre pays, Catherine Barry, l'une des voix les plus reconnues du bouddhisme en France, a voulu aller plus loin et comprendre pourquoi les valeurs féminines doivent s'épanouir dans nos sociétés. Elle a donc recueilli dans les nombreux discours du Dalaï-Lama les messages explicites et universels qu'il adresse à toutes les femmes du monde et nous en fait part aujourd'hui.

...

 

 

 

puis j'ai continué avec celui-ci... que je n'ai pas fini...trop compliqué.pour le moment pour moi....  j'y reviendrai sans doute un jour......  mais la première partie du livre est intéressante car explicative.. donc instructive.. j'ai aimé cette partie là..

 

9782266194242.jpg

 

 L'art de méditer est un cheminement que les plus grands sages apprennent tout au long de leur vie. Pourtant, sa pratique au quotidien transforme notre regard sur nous et sur le monde. En trois chapitres - Pourquoi méditer ? Sur quoi ? Comment ? - Matthieu Ricard ouvre le chemin au plus néophyte des lecteurs. À chaque étape de ce manuel, il s'appuie sur des exemples qui permettent de passer du concept à la pratique. Riche de sa double culture, de son expérience de moine bouddhiste, de sa connaissance des textes traditionnels et de sa fréquentation des maîtres spirituels, Matthieu Ricard montre le caractère universel d'une méditation fondée sur l'amour altruiste, la compassion, le développement des qualités humaines et les bienfaits que cette pratique apporte à chacun dans notre société individualiste et matérialiste.

 

 

 

 

et en allant voir pour un livre pour mon fiston... un petit détour dans mon rayon qui devient un coin où  j'aime bien aller voir s'il y a des nouveautés qui sont arrivées.. je suis tombée sur...

 

Le Boudhsime au quotidien... en le feuilletant je l'ai trouvé clair, agréable à lire, compréhensible... je viens juste de le commencer..

 

41JHUZAZ5-L__SS500_.jpg

 

 

 

 Envie d'aller mieux, de changer quelque chose en vous et dans vos rapports avec les autres ? Le bouddhisme vous apporte les réponses que vous cherchez. Karma, impermanence, compassion, méditation : les principes de base de cette religion philosophique mis à la portée de tous. Basé sur des situations concrètes, le livre vous invite à mettre en pratique les leçons du bouddhisme dans votre vie quotidienne. Vous pourrez apprendre à gérer vos difficultés avec davantage de recul et de sérénité : au travail, à la maison, en amour, en famille, seul, en compagnie. De précieuses clés pour être mieux avec soi et les autres.

 

 

 

 

 

Commenter cet article
L
<br /> Merci coco, je note car moi aussi je suis attirée vers tout ce qui touche le bouddhisme. Ado, je pratiquais la méditation mais à petite échelle... cela fait un bien fou, maintenant je n'ai plus le<br /> temps, ni la sagesse sans doute... Je vais aller les feuilleter... bisous et merci encore pour ce partage de lecture...<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Mes passions, mes envies, mes créations que j'ai plaisir à partager avec vous....