Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Jul

Une nouvelle chambre pour junior

Publié par gecotoine  - Catégories :  #décoration

A la rentrée prochaine notre Junior de 11 ans aura plus d'espace...

en effet pour le moment il est dans une petite chambre....et ça commence à être trop petit pour lui et toutes ses affaires alors......... nous allons profiter du déménagement de l'un de nos très grands pour récupérer plus de place pour lui..

il aura une chambre et une autre petite pièce pour faire son bureau et coin jeux.. enfin c'est l'idée...

alors pour commencer.. on s'occupe de la porte.. elle est ancienne mais je l'aime bien alors hop mon chéri super bricoleur est en train de la retaper.. et ya comme qui dirait du boulot

Une nouvelle chambre pour junior

donc dans l'idée il faut :

pour la nouvelle chambre :

- retaper et repeindre la porte de chambre (c'est en cours)

- vider une grosse armoire pour la repeindre ainsi qu'une table de nuit (qui sont en bois et que l'on veut dans les tons gris clairs)

- repeindre les murs et le plafond (en blanc tout simplement)

- repeindre aussi la fenêtre et la modifier en style atelier (comme pour la cuisine)

- trouver un nouveau lit (on passe au 140) et.de nouveaux rideaux assortis et également le plafonnier...

ben ya du boulot hihihihihi

petit changement de programme dans l'ordre des opérations...
c'est la fenêtre qui vient tout juste de repasser en tête hihihi

donc voici la fenêtre à retaper et à repeindre et à décorer...

Une nouvelle chambre pour junior

ça avance..

Une nouvelle chambre pour junior

ce matin petit tour au magasin de bricolage (en fait j'ai du en faire 2 pour trouver ce que je voulais).. la peinture gris galet...... et je suis tombée sous le charme de ces boutons qui iront très bien (enfin je l'espère) sur l'armoire et la table de chevet...que nous allons repeindre..

et je vous mets aussi une photo des meubles à repeindre...

Une nouvelle chambre pour junior
Une nouvelle chambre pour junior

et voici la première couche de peinture (la 2e couche vient d'être mise mais sniff je n'ai plus de batterie sur mon appareil photo hihihi) ça rend super bien !!! je suis ravie !!

Une nouvelle chambre pour junior

et voilà.. elle est finie !!

Une nouvelle chambre pour junior

on a commencé à peindre les portes de l'armoire ... à suivre...

maintenant il faut que je pense au lit..même si ce n'est pas pour tout de suite hein.... mon choix s'est arrêté sur ce style..

Une nouvelle chambre pour junior

le lit choisit est le noir en fer forgé mat..

un petit accessoire déco.. acheté sur le site d'enchères.. yes !!!

je pense l'accrocher sur le côté de l'armoire...

Une nouvelle chambre pour junior

on avance..........

voici le cache radiateur.. fabrication de super chéri...
il sera peint en gris clair comme les meubles au dessus...

Une nouvelle chambre pour junior

elle n'est pas entièrement finie... il manque la dernière porte comme vous pouvez le voir...
mais je ne résiste pas à l'envie de vous montrer un petit avant/après...

et oui on fait waouhhhhhh.... moi j'adore....
je referai une photo quand elle sera complète et avec ses jolies poignées...

Une nouvelle chambre pour junior

coucou

me revoilà avec une photo de l'armoire finie, montée et remplie.. yes !!

Une nouvelle chambre pour junior

et voici aussi la fenêtre qui est en cours de finition.....
on avait le choix entre commencer par repeindre le mur ou la fenêtre... on a choisi la fenêtre hihihihi donc autour vous le verrez ce n'est pas tout à fait net.. on règlera ça lorsque l'on fera la peinture du mur..

Une nouvelle chambre pour junior

doucement mais surement..
voici un petit avant/après... modification du cache radiateur où zut de zut je voyais le radiateur en bas... voilà c'est résolu

Une nouvelle chambre pour junior

et j'avais envie de vous reprendre la fenêtre... grise à l'intérieur et blanches à l'extérieur... -  la grille extérieure dehors est passée du noir au blanc...

 

Une nouvelle chambre pour junior

on s'occupe de la literie.. l'armature c'est fait, le gros matelas c'est fait aussi...il manquait une jolie parure housse de couette et ben c'est fait maintenant hihihihi

Une nouvelle chambre pour junior

ha je suis ravie...

il manque encore quelques bricoles..
- une nouvelle lampe de chevet voir un nouveau radio réveil assortis à la chambre
- les rideaux blancs, le tapis coordonné à l'ensemble (gris ou blanc ou noir ou bleu)
et la suspension au plafond....

mais déjà là c'est super !!!!!!!!!! junior est super content !!
ça c'est une vraie chambre - pas de bureau pas de jouet....

nous mettrons de longues étagères sur le mur à côté de la table de chevet pour sa chaine hifi et ses bouquins... et je me tâte pour une tour Eiffel géante en sticker.(déjà repéré mais pas donné)

donc ce soir première nuit dans ce nouvel espace pour junior... yes !! yes !!! yes !!

Une nouvelle chambre pour junior
Une nouvelle chambre pour junior
Une nouvelle chambre pour junior

la déco se poursuite dans la chambre de junior

on passe maintenant à la déco du grand mur...

un sticker géant tour eiffel commandé ce soir sur le net et qui arrivera dans une huitaine..
ensuite on s'occupera des étagères qui serviront de bibliothèque..

Une nouvelle chambre pour junior

et voilà j'ai reçu la Tour Eiffel et hop ... ça rend super bien.. j'aurai même pu prendre une tour de 2 m hihihihi je rigole.. elle fait 1.40 m environ de haut et de chaque côté nous allons mettre des étagères noires

au départ l'idée était de faire traverser l'étagère au premier étage de la tour mais non.. on les mettra de chaque côté ça sera mieux et on à laisser la place pour.. je referai des photos quand elles y seront...

en attendant voici...

Une nouvelle chambre pour junior
Commenter cet article
N
Il y a de quoi faire mais Junior va être super content !!!! :) Bon courage au bricoleur. ;)
Répondre

Archives

À propos

Mes passions, mes envies, mes créations que j'ai plaisir à partager avec vous....