Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Oct

Délice au chocolat noir et noix (sans gluten)

Publié par gecotoine  - Catégories :  #sans gluten

voici un gâteau que j'ai déjà fait plusieurs fois.. oui c'est un délice !!! je ne m'en lasse pas !!

Délice au chocolat noir  et  noix (sans gluten)

il vous faut :

 

100 gr de chocolat noir

60 gr de beurre

3 oeufs

80 gr de sucre cassonade

80 gr de poudre d'amandes

100 gr de farine de riz

20 noix environ

le zeste d'un citron vert

1 plat et du papier sulfurisé

 

 

 

1 - on préchauffe son four à 180 degrés (th 6)

 

2 - on s'occupe de décortiquer les noix 

 

3 - on met le beurre et les carrés de chocolat noir dans un bol et hop 1 minute au micro ondes

 

4 - on prend un saladier et on met : sucre, poudre d'amandes.. on remue bien
on rajoute les œufs et on fait mousser (avec une fourchette ça le fait très bien) et ensuite la farine et hop on remue bien (aucun soucis de grumeaux ne vous inquiétez pas) et en dernier la préparation chocolat/beurre qu'on aura bien remué au préalable

 

5 - on rajoute les noix

 

6 - on prend un plat dans lequel on met du papier sulfurisé on verse la préparation 
on rajoute le zeste d'un citron vert (ce n'est pas obligatoire mais moi j'aime bien)
 

7 - et hop au four à 180 degrés pendant 20 minutes

 

c'est vraiment très rapide à faire !!!!

Commenter cet article

Archives

À propos

Mes passions, mes envies, mes créations que j'ai plaisir à partager avec vous....