Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Jan

Tarte aux pommes sans gluten

Publié par gecotoine  - Catégories :  #sans gluten

Ho qu'elle est belle !! toute gonflée.... reste qu'à la déguster..

il y a de la poudre d'amandes dans la pâte ainsi que dans la tarte... ho que j'ai hâte d'y goûter..
la recette vous intéresse ? voici donc la marche à suivre
(je vous mets aussi le lien où j'ai trouvé cette super recette c'est ici )


pâte sablée :

150 g. de farine de riz
2 oeufs
60 g.de sucre
60 g.de poudre d'amande
60 g. de de beurre

pour l'étaler une fois préparée : mettre la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé légèrement fariné et hop

crème d'amande:

100 g. de sucre
150 g. d'amandes en poudre
60 g. de farine de riz
3 oeufs
150 g. de beurre mou

première étape :

il faut s'occuper des pommes..
j'ai pris 5 pommes vertes granny
éplucher, épépiner, couper en lamelles et mises dans un saladier avec le jus d'un citron..
cela donne une petite acidité qui se marie très bien avec l'ensemble et permet aussi aux lamelles de ne pas noircir..

pour le reste.. j'ai fait la pâte et la creme avec mon robot tout simplement.

cuisson ? préchauffer à 200 degrés (6/7 en th) puis faire cuire à 180 (th 6) pendant une heure

laissez refroidir et un ptit coup de frigo...

bon appétit... vous me direz ce que vous en pensez mais ici elle n'a pas fait long feu... un vrai délice !!!!!!!!!!

Tarte aux pommes sans gluten

alors verdict !! c'est une tuerie cette tarte !!

je suis la seule ici sans gluten mais tout le monde à adoré... en vla une qui va pas faire long feu hihihihi

Commenter cet article

Archives

À propos

Mes passions, mes envies, mes créations que j'ai plaisir à partager avec vous....