Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Nov

clafoutis à ma façon

Publié par gecotoine  - Catégories :  #Cuisine

je n'ai pas pris le temps de faire une photo de mon superbe clafoutis......... mais je viens écrire ma recette avant qu'elle ne m'échappe.. hihihi

 

150 gr de farine

150 gr de sucre et 2 sachets de sucre vanillé et un peu de zieste de citron

 

6 oeufs (on bat les 6 oeufs en neige .. d'ailleurs on comme par ça surtout si comme moi on a qu'un seul appareil hihihi)


50 gr de beurre

1/4 d lait

 

préchauffer le four à 180/200soit th 6/7

 

 

dans le robot..

on commence par faire les oeufs en neige que l'on met de coté

 

puis.... mélanger le sucre+ sucre vanillé + zeste de citron (valeur d'un demi citron) le beurre fondu   et les jaunes d'oeufs rajouter la farine et le lait...

 

mettre cette préparation dans un saladier et rajouter dessus les blancs montés en neige.. remuer délicatement jusqu'à l'obtention d'une crème mousseuse

 

dans un plat mettre du papier sulfurisé et remplir de quartier de pommes (pomme coupée en 4) préalablement épluchés

verser la préparation dessus et enfourner dans le four pendant 30/45 minutes...  à thermosthat 180/200 soit 6/7

 

cela donne un clafoutis aérien avec la pate du clafoutis en dessous et une petite génoise légère dessus..

 

j'avais pourtant fait un gros plat....... ho là...on a tous apprécié...

Commenter cet article
L
non toujours pas !! :( un peu la tête ailleurs... bisousss
Répondre
G
<br /> <br /> ben le deuxième n'a pas fait long feu non plus... bon c'est aussi normal avec ma tribu hihihi<br /> bisous coco<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sympa !!! je vais tenter le coup !! Merci ma coco !! Bisoussssss
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  alors Lydie.. tu l'as essayé ?<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Mes passions, mes envies, mes créations que j'ai plaisir à partager avec vous....