Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Feb

Pancakes

Publié par gecotoine  - Catégories :  #Cuisine

Succulents Pancakes !!!

 

 

recettes pour 4 personnes.... environ 30 pancackesfev 129

 

8 oeufs

60 cl de lait (= 600 ml)

600 g de farine

1 sachet de levure chimique

4 sachets de sucre vanillé

ou 30 g de sucre environ

une pincée de sel

100 g de beurre

 

allez en avant... !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 fev-125.jpg  

 

 

 

première chose à faire..

séparer les jaunes des blancs

 

 

 

 

 

 

fev 123

   

 

 

mettre les blancs dans le robot et les monter en neige avec la pincée de sel, puis les mettre de côté dans un récipient

 

 

 

 

 

 

 

 

fev 126

dans le robot mettre tous les ingrédients :

farine, levure, sucre, beurre, lait, jaunes d'oeuf et hop en avant

cela donnera une crême très épaisse (photo de gauche) et ensuite on incorpore délicatement les blancs d'oeufs sans les casser et cela donnera une pate épaisse mais plus légère (photo de droite)

 

 

 

fev 127

   

 

 

et oui on doit patienter un peu.. 30 minutes.. ça passe vite.. (on peut attendre un peu moins ça le fait aussi hihihihi)

 

 

 

 

 

 

fev 124

 

on peut utiliser de simples poèles ou à crêpes ou les appareils pour les mini crêpes party aussi... pour faire les pancakes

 

on graisse un peu le fond (avec un coton imbibé d'huile)  on prend une grosse louche....et sans bouger on la verse au milieu

 

la forme ronde se fait toute seule

 

attendre quelques instants et retourner pour faire cuire de l'autre côté... disons 30 secondes de chaque côté...sur feu moyen.. après cela dépend de votre puissance de feu ...

 

 

et voilà le résultat... nature, avec de la confiture ou la sublime pate à tartiner...

 

que du bonheur !!!

 

 

 

 

fev 128Régalez vous !!!!!!!!!!!!..
 
et n'hésitez pas à me dire si cela vous a plu....

Commenter cet article
A
hum!!!!s'il t'en reste j'arrive......
Répondre
G
<br /> <br /> trop tard junior à tout mangé hihihi et oui c'est un  gros gourmand<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'adoooooooooore ça.... il t'en reste pas un ou deux ???? ;). Bises et bon appétit
Répondre

Archives

À propos

Mes passions, mes envies, mes créations que j'ai plaisir à partager avec vous....